Login

Représentation syndicale Le combat continue

Le répit n’aura pas duré 24 heures. Sitôt la Maison du lait évacuée, les militants de la Confédération paysanne poursuivent leur combat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué paru ce vendredi 15 octobre, la Confédération paysanne annonce que « la grève de la faim continue. Les paysans circuleront dans Paris ce week-end, dans un camping car confortablement aménagé ».

A défaut d’occuper la Maison du lait, les militants de la Confédération paysanne ont décidé de stationner leur véhicule devant l’entrée et puis de se rendre « à partir de 15h00 à l’angle de la rue de Varenne et du Boulevard des Invalides ».


Le conseil national de la CP dans la Maison du lait (© Terre-net Média)

« Le ministre de l'Agriculture, Bruno le Maire, mettra en place lundi 18 octobre, au Ministère, un lieu de rencontre entre les organisations syndicales représentatives pour dialoguer conjointement des innombrables problèmes qui se posent aujourd’hui en agriculture après plus de 35 ans de cogestion et de restructuration incessante des exploitations », mentionne le communiqué.

Mais pour la Confédération paysanne, « il est nécessaire d’engager une réorientation majeure de l’agriculture, pour répondre enfin aux besoins du monde rural mais aussi à ceux de la société en termes d'alimentation, de santé et d’environnement. Le respect du pluralisme partout en agriculture est un élément indispensable pour y parvenir ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement